Nouvelles de l'établissement

Urgence dentaire de Ville de Laval

Accueil Contactez-nous

Nouvelles de l'établissement

Le Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes reçoit 16 764 $ d’Opération Enfant Soleil

Chaque année, Opération Enfant Soleil part en tournée provinciale afin de remettre des octrois à des organismes et des centres hospitaliers de partout au Québec. Cette année, c’est plus de 130 octrois qui seront remis lors de cette tournée qui les amènera à parcourir le Québec.

Le 12 mars dernier, les animateurs d’Opération Enfant Soleil, Marie-Ève Janvier et Jean-François Breau, et des représentants de l’organisme, faisaient halte à notre CSSS, pour remettre un chèque de 16 764 $ à l’Unité des naissances et à la pédiatrie de l’Hôpital de Saint-Eustache.

Cette somme contribuera à faire l’acquisition de deux bilirubinomètres, qui permettent d’établir plus rapidement un diagnostic de jaunisse chez les nouveau-nés, ainsi que du matériel d’orthophonie permettant une évaluation plus précise et plus rapide de l’enfant. Depuis 2005, incluant le nouveau don, le Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes a reçu 205 801 $ d’Opération Enfant Soleil.

Organisation à but non lucratif fondée en 1988, Opération Enfant Soleil a comme mission de soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Comme vous pouvez le voir sur la photo, tout le monde était tout sourire à la réception de l’octroi. Une autre bonne nouvelle pour le Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes!

On aperçoit sur la photo, de gauche à droite : Marie-Ève Janvier, animatrice de l’équipe d’Opération Enfant Soleil, Roch Martel, directeur général du Centre de santé et de services sociaux du Lac-des-Deux-Montagnes, Diane D. Lavallée, directrice générale de la Fondation Hôpital Saint-Eustache, Luce Pelletier, chef de l’Unité des naissances et de la Pédiatrie à l’Hôpital de Saint-Eustache, et Jean-François Breau, animateur de l’équipe d’Opération Enfant Soleil.

Voir toutes les nouvelles